COMMENT DOIS – JE PRENDRE SOIN DE MON TATOUAGE ?

La réussite de mon tatouage dépend d’une bonne cicatrisation. Je dois rester très vigilent(e) pendant les premières semaines. Je ne peux toucher mon tatouage qu’après m’être soigneusement lavé les mains.
 
CONSEILS A SUIVRE SCRUPULEUSEMENT
– Entre 3 et 12 heures après la séance de tatouage: j’enlève le pansement et je commence les soins. Les soins sont à effectuer 2 à 3 fois par jour pendant une quinzaine de jours.
– Pour le nettoyer, je ne prends que des douches (pas de bains) et j’utilise un savon doux a pH neutre. Je tamponne avec une serviette propre et je laisse sécher la peau à l’air libre pendant 30 minutes minimum. J’applique ensuite une pommade cicatrisante en massant doucement pour bien faire pénétrer.
– Je ne fais plus de pansement et je porte des vêtements amples, en coton, qui laisse respirer ma peau. J’évite les jeans, les T-shirts trop moulants, et tous les frottements afin de pas nuire à la cicatrisation.
– A un certaine stade de la cicatrisation, je risque de ressentir des démangeaisons ou de voir apparaître des croutes (ou peaux mortes): je ne gratte pas, cela fait partie du cycle normal de cicatrisation.
 
Les produits conseillés:
– Savon doux a pH neutre
– Crème cicatrisante antibactérienne 
 
Comment favoriser ma cicatrisation?
Les meilleurs moyens de voir mon tatouage cicatriser rapidement sont de le garder propre, d’avoir une bonne alimentation et hygiène de vie, de prendre de la vitamine C et de faire une cure de zinc.
 
J’évite
– Tout contact avec des mains sales et tout frottement au niveau des vêtements.
– La piscine, le sauna, le bain, et le bronzage pendant un mois. En effet, le soleil peut attaquer les pigments. Par la suite, j’utilise une crème solaire écran total pour mes expositions au soleil.
 
Une question, un doute ou besoin d’un renseignement? Je n’hésite pas à contacter ou a passer voir ‘LE STUDIO 63’!